Configurez votre serveur

Tout d'abord créez un profil nommé "player" sur votre PC. C'est le nom par défaut du profil utilisé par le serveur, cela vous permettra de configurer les paramètres sur votre PC avant de les appliquer au serveur.
Récupérez maintenant les fichiers Multiplayer.json et player.json de votre serveur avant de le modifier afin de préserver entre autres les valeurs IP et les ports qui vous ont été attribués. Si vous avez déjà modifié ces fichiers vous devrez commencer par réinstaller le serveur.
Mettez ces fichiers sur votre PC pour remplacer les vôtres si ils existent déjà (dans le dossier UserData\player ).

A présent passons à la configuration, vous devrez pour cela créer un mod sur votre PC:
Téléchargez puis copiez des fichiers circuits/véhicules dans le dossier packages de votre jeu si vous n'en avez pas déjà.
Une fois les circuits/véhicules dans le dossier packages allez dans le dossier support/tools et lancez MAS2.exe puis cliquez sur l'icône en forme de boîte en carton ouverte (la sixième) puis sur "create new mod package".
Dans la première page vous mettrez le nom du mod (mettez roxservers par exemple ce sera plus simple étant donné que le mod lancé par le serveur par défaut se nomme ainsi) puis cliquez sur "next".
Sur la seconde page vous sélectionnez les circuits à ajouter au mod. Pour en sélectionner plusieurs maintenez la touche CTRL enfoncée en cliquant sur les différents circuits puis cliquez sur "next".
Faites de même pour les véhicules puis cliquez sur "next".
Faites de même pour les "autres composants" puis cliquez sur "done".
Une fenêtre va apparaître, cliquez sur "Package" en bas puis une fois terminé cliquez sur "Install".
Le mod est à présent installé sur votre PC.
Depuis le laucnher rfactor2 lancez le serveur en cliquant sur host (dernière icône) et paramétrez le serveur, lancez le puis stoppez-le.

Connectez-vous au serveur par FTP. Uploadez maintenant lesdossiers Installed, Manifests, Packages et UserData de votre répertoire rfactor2 sur le serveur. Beaucoup de fichiers existeront déjà, lorsque ça vous sera demandé sélectionnez l'option "remplacer uniquement si la taille est différente" puis appliquez ceci à tous les éléments. Ainsi vous n'uploaderez que les fichiers qui diffèrent ce qui sera plus ou moins long en fonction des éléments que vous avez ajoutés mais restera plus rapide que de tout uploader inutilement.

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

Mise à jour du jeu via steam (steam update)

Si vous voyez un bouton Run steam update sur le panneau de contrôle de votre serveur de jeu...